LE PALAIS DES ASSASSINS T03 (VF)
De : IORI TABASA
Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !
Tabasa Iori est une habituée de la Chine ancienne : Le Palais des assassins est son troisième titre lié à cet univers et, pourtant, elle réussit encore à se renouveler. Après Ouja no Yuugi, où s’affrontent des guerriers surpuissants, et Nakimushi Yowamushi Shokatsu Koumei, adaptation d’un roman à succès sur un stratège de l’époque des Trois Royaumes, la voilà qui plonge dans les intrigues de cour !
Elle y mêle son goût pour les techniques de ninjas, déjà mises en valeur dans sa première œuvre Kunaien, et pour les héroïnes fortes, comme dans sa série Heroines Game. Avec Tabasa Iori aux manettes, même au sein du harem impérial, l’action prime sur la romance. L’autrice développe une fibre shonen dès l’enfance, à travers Dragon Ball et les œuvres de Rumiko Takahashi. Son expérience d’assistante auprès de Takashi Shiina, l’auteur de Zettai Karen Children, renforce cette tendance.
Dans Le Palais des assassins, la cour n’est plus simplement le lieu des intrigues, c’est aussi une arène de combats de l’ombre !
Édité par Ki-OON
Attention : Sur Original Comics : une commande = un envoi. Les comics seront envoyés une fois que l'ensemble des comics de la commande seront en stock. Nous ne pouvons pas faire de multiples envois avec une commande car la Poste ne fait pas de cadeaux. Merci de votre compréhension.