LILI-MEN T01 (VF)
search
  • LILI-MEN T01 (VF)

LILI-MEN T01 (VF)

7,95 €
TTC

LILI-MEN T01 (VF)

LILI-MEN T01 (VF)

De : TOKASHIKI TAKUMA

Humains vs succubes : le combat millénaire !

Nito a vécu en laboratoire toute sa vie. Comme des dizaines de ses congénères, il est soumis à de terribles tests qui finissent dans le sang et la douleur, voire la mort. Il dort dans un hangar, est nourri grâce à un tube et ses journées sont organisées par des soi-disant docteurs qui promettent la liberté aux sujets répondant à leurs exigences. Face à la dureté de son quotidien, Nito rêve de la vie décrite dans les livres : manger un repas en famille, caresser un chat, tomber amoureux... Il partage ses espoirs avec ses camarades, toujours moins nombreux.

Quand certains survivants développent des capacités surhumaines, ils l’invitent à s’enfuir ensemble... mais ils sont transférés avant d’y parvenir, et Nito les retrouve dans un énorme cocon, réduits à la condition de nutriments pour des enfants de succubes ! Ces créatures surpuissantes contrôlent le laboratoire et se servent des humains comme hôtes pour se reproduire. Repéré, Nito est sur le point de se faire dévorer lui aussi, mais ses amis utilisent leurs dernières forces pour le sauver. Loin de succomber, il aspire les pouvoirs des monstres en gestation ! Même transformé, il n’a qu’une obsession : réaliser le rêve qu’il partageait avec ses compagnons sacrifiés. Seulement, comment mener une vie normale quand on est mi-homme mi-succube, craint et détesté des deux camps ?

La guerre fait rage entre l’humanité et les enfants terribles de Lilith ! Dans un univers aux frontières du manga et du cinéma, Takuma Tokashiki revisite le mythe des succubes, aussi fascinantes que terrifiantes !

Né en 1990 à Okinawa, dans l’extrême sud du Japon, Takuma Tokashiki est de la génération du numérique. Influencé par les jeux vidéo tels que Final Fantasy X, il se passionne pour la modélisation graphique au point de créer un club spécialisé dans ce domaine au sein de son lycée technique et de remporter un prix national pour un court métrage animé en 3D. Alors qu’il est encore étudiant, il participe à divers concours afin de devenir mangaka. Pour lui, l’ordinateur est un outil destiné à une plus grande ambition : créer ses propres univers.

En attendant le succès, il trouve son premier emploi dans le célèbre studio de jeux vidéo Level-5, où il fait ses armes sur de grosses licences telles que Professeur Layton ou Yo-kai Watch. En dehors des heures de bureau, Takuma Tokashiki continue les discussions avec les éditeurs et parvient ainsi à publier un one-shot dans un magazine en 2012. Il quitte alors Level-5 pour se consacrer à sa nouvelle carrière... sans se douter qu’il lui faudra encore plusieurs années avant de lancer sa première série, Cambria, dans un magazine de la prestigieuse maison d’édition Kodansha. Cependant, la publication est stoppée plus tôt que prévu. Le jeune auteur décide donc de reprendre des travaux de création graphique. La technologie a évolué à grands pas durant ses années consacrées au manga, et il découvre les nouvelles possibilités offertes par le logiciel de modélisation ZBrush, qu’il utilise aujourd’hui pour Lili-Men. L’outil sied naturellement à son style, entre dessin et sculpture, et lui permet de donner vie aux créatures qui peuplent son imaginaire. Son trait change par rapport à sa première œuvre pour devenir plus saillant et dynamique.

Afin de parfaire son art, Takuma Tokashiki part en 2018 à Vancouver pour travailler sur des films d’Hollywood comme modeleur 3D aux studios Digital Domain. Il participe à de nombreuses œuvres fantastiques : Monster Hunter, Batman Ninja, Miss Marvel, Spider-Man: No Way Home, Black Panther: Wakanda Forever...

Il n’abandonne pas pour autant son rêve de devenir mangaka. L’idée d’humains élevés comme du bétail lui vient à l’esprit, et il décide de réactualiser le mythe des succubes, monstres capables de reproduction et doués de véritables capacités intellectuelles. Son talent pour l’intégration de modèles 3D à ses planches lui permet de décrocher à distance une place dans le Weekly Young Magazine, étendard du seinen chez Kodansha. Lili-Men rassemble sa passion pour les mangas d’action, les séries de science-fiction et les films américains.Takuma Tokashiki parvient ainsi à mêler techniques graphiques modernes et diverses influences culturelles pour donner naissance à une œuvre unique, véritable film d’action hollywoodien version manga, recommandée par de grands auteurs comme Hiroya Oku (GANTZ) ou ONE (One Punch Man) !

Édité par Ki-oon

Attention : Sur Original Comics : une commande = un envoi. Les comics seront envoyés une fois que l'ensemble des comics de la commande seront en stock. Nous ne pouvons pas faire de multiples envois avec une commande car la Poste ne fait pas de cadeaux. Merci de votre compréhension.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.