PHANTOM BUSTERS T01 (VF)
De : NEOSHOCO
Un problème de spectre ? Oubliez SOS Fantômes, appelez les Phantom Busters !
En bonus limité au 1er tirage : une carte à collectionner All Stars spéciale à l'effigie du personnage de Mogari !
Résumé : Eugene Korekishi s’apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes… jusqu’à ce qu’il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits.
Si Mogari, descendant d’une illustre famille d’exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c’était à condition de chasser les fantômes à Kamakura… Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l’utile à l’agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d’activité secret : les Phantom Busters !
Spectres et autres esprits n’ont qu’à bien se tenir ! Entre deux cours, les Phantom Busters enchaînent actes de bravoure et gaffes d’amateurs… Occultisme, action et humour se bousculent dans ce titre totalement déjanté !
Neoshoco a un parcours international, entre le Japon, la France et les États-Unis. Après une année d’échange universitaire à Paris, elle continue sur sa lancée avec un semestre à New York pour des études d’art. Son voyage ne l’empêche pas de publier son premier manga, une adaptation du jeu en ligne Venus Blade.
À son retour dans son pays natal, elle touche à tout, du BL au manuel de dessin en passant par les gags en quatre cases et l’illustration. Cependant, sa vocation reste le manga et, tout en acceptant les commandes, elle envoie ses propres projets aux éditeurs. C’est ainsi qu’elle remporte un prix en 2017 au prestigieux concours Shikishou du magazine Afternoon (Kodansha).
Cependant, c’est sur la plate-forme LINE qu’elle lance sa première série originale, Osaka Battle Royale (terminée en trois volumes). Neoshoco montre déjà son amour pour l’action et les pouvoirs spéciaux. Elle a été biberonnée au shonen durant son enfance, avec une affection particulière pour Samurai Deeper Kyo, Inu-Yasha ou encore Flame of Recca.
Mais aujourd’hui, plus que le manga, c’est le cinéma de tous horizons qui influence sa création. À la recherche d’idées pour collaborer avec la grande maison d’édition Shueisha, elle décide de s’inspirer du légendaire SOS Fantômes (Ghostbusters) pour imaginer une histoire de chasseurs de spectres à sa sauce, dans le Japon contemporain. C’est ainsi que Phantom Busters prend forme, d’abord comme histoire courte, puis comme série officielle du magazine Jump Square. Drôle et entraînant, le titre fait parler de lui et les réimpressions ne se font pas attendre dès la sortie du premier volume !
Édité par Ki-oon
Attention : Sur Original Comics : une commande = un envoi. Les comics seront envoyés une fois que l'ensemble des comics de la commande seront en stock. Nous ne pouvons pas faire de multiples envois avec une commande car la Poste ne fait pas de cadeaux. Merci de votre compréhension.