L'ANNEAU DE GYGES T01 (VF)
De : KATO TAKAHIRO
Le super-pouvoir ne fait pas le super-héros...
Takeru, mangaka expérimenté dans le creux de la vague, cherche l’inspiration dans un sanctuaire de campagne réputé pour ses disparitions inexpliquées. Sans y croire, Takeru prie pour que son éditeur abhorré disparaisse à tout jamais afin que sa carrière retrouve enfin le chemin du succès.
Mais rien ne se passe comme prévu… En plein rendez-vous professionnel avec son éditeur, et de nouveau confronté à un barrage de critiques, l’auteur craque et un pouvoir mystérieux se manifeste alors : il rend invisible son interlocuteur avant de le tuer ! Takeru dissimule son crime tant bien que mal. Lui qui a consacré sa vie à dessiner des défenseurs de la justice, serait-il passé de l’autre côté de la barrière ?
Quand vos rêves se réalisent, c’est peut-être le début du cauchemar… Dans un mélange de suspense et d’humour noir, L’Anneau de Gygès nous entraîne sur les pas de héros amateurs qui ont bien mal commencé leur carrière !
Après une formation artistique, Takahiro Kato a débuté sa carrière comme illustrateur et designer dans l’industrie du jeu vidéo. Mais il se sent perdu dans la masse et décide de mettre à profit sa passion du cinéma pour imaginer ses propres histoires et se reconvertir en mangaka.
Il nourrit une grande admiration pour des œuvres au trait poussé telles que Bastard!!, Berserk, Air Gear, Project ARMS ou encore les animes de Ghost in the Shell. C’est avec ces modèles en tête qu’il affine sa narration, tout en suivant les conseils de son éditeur et en travaillant pendant plusieurs mois comme assistant aux côtés de Koji Kumeta, l’auteur de Sayonara Monsieur Désespoir.
Takahiro Kato parvient à percer en 2017 chez le grand éditeur Shogakukan avec Humanimals, dans lequel se déchaînent des animaux monstrueux en quête de vengeance contre l’humanité. Le succès est au rendez-vous dès cette première série, qui dépasse le million d’exemplaires vendus ! Son œuvre suivante, Kakukazoku, mélange aussi vie quotidienne et fantastique.
Alors qu’il réfléchit à une nouvelle œuvre, il est confronté au suicide d’une connaissance… Cet événement l’amène à s’interroger sur les situations de stress intense qui peuvent pousser à désirer la mort, que ce soit la sienne ou celle d’autrui. Dans L’Anneau de Gygès, il imagine quelles seraient les conséquences d’un pouvoir issu de ces émotions, tout en dévoilant les coulisses du monde du manga. Malgré un point de départ tragique, sa nouvelle histoire mêle thriller et action, mais elle est aussi agrémentée d’une touche d’humour, ce qui rend le récit particulier.
Édité par Ki-oon
Attention : Sur Original Comics : une commande = un envoi. Les comics seront envoyés une fois que l'ensemble des comics de la commande seront en stock.Nous ne pouvons pas faire de multiples envois avec une commande car la Poste ne fait pas de cadeaux. Merci de votre compréhension.